TUNIROBOTS JUNIOR

TUNIROBOTS Junior est  destiné aux enfants entre 7 et 17 ans. Un axe qui vise à familiariser et initier les enfants avec le monde de la robotique, de la programmation et des technologies.

Dans le but d’innover d’une édition à une autre, nous avons opté pour la répartition des différents compartiments  de TUNIROBOTS Junior : cette démarche assurera un déroulement équitable et satisfaisant de notre compétition.

Ainsi, au cours de cette édition nous allons assister à l’éclosion de :

TUNIROBOTS Junior Stark pour les enfants entre 7 et 12 ans
TUNIROBOTS Junior Jarvis pour les enfants entre 13 et 17 ans

Le thème de TUNIROBOTS Junior pour cette édition sera la fameuse série littéraire de fantaisie Harry Potter.

TUNIROBOTS Junior est composé de 3 axes :

L’axe exposition qui se base sur la présentation de différents projets conçus par les participants, dans le Hall de l’INSAT. Cette année, les participants doivent prendre en compte les critères suivants : Utilité, créativité et innovation lors de la réalisation de leurs projets.

L’axe challenge Junior qui représente une opportunité pour nos jeunes participants, à travers laquelle, ils vont découvrir le monde de la programmation grâce aux formations que nous allons assurer. La nouveauté pour cette année est l’intégration des principes de l’IOT (Internet Of Things) dans ce challenge. Et le jour J, nous dévoilerons un cahier des charges que les participants devront suivre à la lettre afin de finaliser le challenge.

L’axe concours Junior se base sur une série de compétitions entre des robots réalisés suivant un cahier des charges. L’autre  nouveauté pour TUNIROBOTS Junior, consiste à concevoir des robots capables de soulever des objets moyennant des techniques fournissant la puissance et la capacité afin d’accomplir les tâches du concours.

BESOIN D'AIDE ?

Contactez-nous sur : juniors@tunirobots.org

Inscription TUNIROBOTS JUNIOR

CAHIER DES CHARGES

CONCOURS JUNIOR

DOSSIERS TECHNIQUES

EXPO JUNIOR

TOP