TUNIROBOTS Junior, un coup d’oeil.

Comme chaque année, TUNIROBOTS s’intéresse à toutes les tranches d’âge et reste fidèle à son axe TUNIROBOTS Junior destiné aux enfants. En effet c’est une occasion incontournable pour se familiariser avec le monde de la robotique et de la technologie depuis son plus jeune âge. Cette édition TUNIROBOTS Junior sera réparti sur deux catégories basées sur le critère de l’âge :

 

  • TUNIROBOTS Junior Stark pour les enfants entre 7 et 12 ans.
  • TUNIROBOTS Junior Jarvis  pour les enfants entre 13 et 17 ans.

 

Pour assurer une activité diversifiée et riche, TUNIROBOTS Junior se divise en trois axes différents :

 

-L’Axe exposition : Cet axe ce base sur la présentation de différents projets conçus par les participants dans le Hall de l’INSAT. Cette année, les participants doivent prendre en compte les critères suivant lors de la réalisation de leurs projets:   Utilité, créativité et innovation.

 

-L’axe challenge Junior : C’est une opportunité pour nos jeunes participants à travers laquelle ils vont découvrir le monde de la programmation. La nouveauté pour cette année est l’intégration des principes de l’IOT (Internet Of Things) dans ce challenge. Notre équipe assurera une série de formations pour les participants dans ce domaine. Et le jour J, un cahier des charges sera dévoilé pour les participants qui seront amené à le suivre afin d’accomplir le challenge.

 

– Le concours Junior : Intitulé cette édition, “Quidditch”, est en fait une série de compétitions entre des robots réalisés suivant un cahier des charges. Les participants seront invités à concevoir des robots capables de soulever des objets combinant les techniques fournissant puissance et capacité dans le but d’accomplir cette tâche.

 

Et  toute cette féérie robotique sera plongée cette année dans un thème passionnant et fantaisiste à la fois: Harry Potter ! Alors que vous soyez déjà amoureux de la robotique ou que vous vouliez initier votre jeune entourage à cette branche de la technologie, remplissez le formulaire de la pré-inscription et soyez au rendez-vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *