Questions – Réponses de l’infossession de la LTCR

Le 27 Janvier 2018 s’est tenue la session d’information sur la Ligue Tunisienne des Champions de la Robotique LTCR dans le cadre des préparatifs pour la compétition qui se tiendra le 22 avril à l’INSAT. Les représentants des équipes participantes étaient présents et ont enrichi la session avec leurs questions pertinentes.

A ce fait, on vous transmet les questions qui ont été posées pendant cette session, accompagnées de leurs réponses:

Quel est l’ordre chronique des missions qui doivent être effectuées par les robots?

Les participants ont la liberté de choisir l’ordre des étapes qui leur convient le plus. Ainsi, ils ne seront pas obligés de suivre l’ordre déjà présenté dans le cahier des charges vu que chaque mission est indépendante de l’autre (Exploration, légèreté et réactivité, plantation).

Est ce que le robot doit être un suiveur de ligne?

Non, pas obligatoirement.

Est ce qu’une équipe peut participer avec un robot NXT?

Non, les robots NXT sont interdits dans le cadre de cette compétition.

En supposant qu’un robot téléguidé passe dans la zone de l’adversaire, ne risque t-il pas de gêner le robot autonome de l’autre équipe?

Non, La map est assez spacieuse pour contenir les deux robots sans gêner leurs missions respectives.

C’est quoi la matière des pièces à relever par les robots?

A priori la matière des cylindres à relever est du PVC. La matière qui constitue les cubes n’est pas encore fixée. Autrement, des changements peuvent être apportés sur ce point-là et les équipes seront informées de toutes les nouveautés dans le cahier des charges.

Est ce qu’il y aura des modifications dans le cahier des charges pendant la période à venir?

En cas de changement dans le contenu du cahier des charges, ça ne sera que pour des détails qui ne changeront en rien le principe du jeu. Exemple de changement possible: Changement de la matière des pièces à relever, changement des couleurs… Dans tous les cas, les équipes n’ont pas à s’inquiéter, ils seront directement informés sur chaque changement apporté.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *